Réponse à l'UMESPE

Note utilisateur:  / 0

Réponse de UFML à UMESPE-CSMF:

L'U.ME.SPE./CSMF appelle les établissements de santé privés à se joindre au mouvement de fermeture des cabinets des médecins libéraux du 24 au 31. Constatant que, pour la première fois, l'ensemble des syndicats médicaux « porte la même analyse sur le projet de Loi de santé du Gouvernement », l'Union nationale des médecins spécialistes confédérés (U.ME.SPE./CSMF) appelle « l'ensemble des établissements de soins (...) à s'intégrer dans le mouvement d'arrêt d'activité de fin d'année aux côtés du corps médical sans appeler à cesser l'activité à d'autres dates que celles prévues (...) afin de ne pas jouer contre l'intérêt du mouvement ».

Lire la suite : Réponse à l'UMESPE

Commentaire (0) Clics: 10195

UFML: lettre ouverte aux élus

Note utilisateur:  / 5

1er décembre 2014

Mesdames, Messieurs les Élus,

Vous avez été élus au suffrage universel ou par les grands électeurs, quelle que soit votre fonction, vous représentez vos concitoyens. Issus de la République, vous êtes garants de son fonctionnement, de sa protection et responsables de la cohésion sociale. C’est à ce titre que l’UFML s’adresse à vous.

Il est des moments de rupture dans une nation, où les choix politiques peuvent amener un bouleversement du modèle sociétal jusque-là établi. Des moments où tous les représentants du peuple se doivent de se prononcer en leur âme et conscience, face au possible changement. Le projet de loi de santé, porté par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, est de ces moments.

Lire la suite : UFML: lettre ouverte aux élus

Commentaire (0) Clics: 6403

Arrêt d'activité : Lettre ouverte au bureau de la FMF

Note utilisateur:  / 0

par le dr jérôme marty, président de l'ufml

Jerome Marty2 Chères consœurs, chers confrères.

De très nombreux médecins sont choqués en voyant la FMF   s’afficher aux cotés de MG France, afin de défendre les idées……de MG France.

Lire la suite : Arrêt d'activité : Lettre ouverte au bureau de la FMF

Commentaire (1) Clics: 2388

Lettre ouverte d'une exilée du Tiers Payant...

Note utilisateur:  / 3

anonyme femmeLettre ouverte à Madame le Ministre de la Santé

Je commence cette lettre par vous exprimer mon respect pour votre formation et votre activité déployées jusqu’à présent. Pourtant, dans la même ligne, je tiens à vous faire part de mon étonnement par rapport au fait qu’une personne aux des idées claires sur l’économie et les finances comme vous, ne saisit pas le potentiel économique, social et moral destructif du tiers payant généralisé. Si je vous parle de destruction, c'est parce que ce serait la conséquence logique de cette loi mise en exercice.

Lire la suite : Lettre ouverte d'une exilée du Tiers Payant...

Commentaire (0) Clics: 2229

Lettre ouverte aux médecins et à la société VERITAS

Note utilisateur:  / 1

par le dr jérôme marty, président de l'ufml

LOGO UFML DEFINITIF 2

Nous avons appris qu’une réunion sur la mise aux normes des cabinets médicaux s’est tenue il y a quelques jours à Quimper avec pour participants l’URPS de Bretagne, la MACSF et la société VERITAS .

Le diagnostic d’accessibilité, à la différence de la mise aux normes n’a pas été repoussé à 2018 mais doit être réalisé avant le 31 12 2014, d’ou la présence de la société VERITAS à cette réunion, vous allez comprendre…

Lire la suite : Lettre ouverte aux médecins et à la société VERITAS

Commentaire (4) Clics: 3230

L'UFML écrit une lettre ouverte aux médecins de France

Note utilisateur:  / 3

par le dr jérôme marty, président de l'ufml 
Jerome Marty2

Mon cher confrère,

Marisol Touraine vient de présenter son avant-projet de loi santé : Tiers Payant Généralisé, augmentation du pouvoir des ARS, conventionnement régional, professions intermédiaires, secteur privé sous délégation de service public.... Notre ministre vient d'annoncer, le sourire aux lèvres, la FIN DU PEU DE LIBERTE ET D’INDEPENDANCE QU'IL RESTAIT aux professions médicales.

Lire la suite : L'UFML écrit une lettre ouverte aux médecins de France

Commentaire (1) Clics: 3265

#Lettre ouverte au conseil de l'ordre des #médecins #CNOM

Note utilisateur:  / 1

par le dr jérôme marty, président de l'ufml

Jerome Marty2

Conseil de l'Ordre, l'heure des actes.

Un vent de changement soufflerait t'il sur l'ordre ? Depuis l'élection de notre confrère P. Bouet, de nombreuses déclarations semblent aller en ce sens.

Appel à la résistance, "médecins debout", rappels des particularités de notre profession, et de son indispensable respect, paroles et écrits réconfortant qui appellent maintenant des actes.

Lire la suite : #Lettre ouverte au conseil de l'ordre des #médecins #CNOM

Commentaire (2) Clics: 7960

Lettre ouverte à la #CSMF #UFML @ChassangCSMF

Note utilisateur:  / 0

par le x.y vice président de la csmf zz 

anonyme homme

En retour à la brève : La fiscalité est-elle toujours un moyen de pression sociétale juste ?  :

Comme vous l'avez (enfin) compris la fin du secteur 2 n'est pas dans l'avenant 8 mais dans les mesures de rétorsions vis à vis des mutuelles qui continueraient à rembourser les secteurs 2.... La solution : le CAS ou le déconventionnement.

Dr. X.Y Vice président de la CSMF ZZ

Réponse de l'UFML

par le dr dominique thiers-bautrant, vice présidente de l'ufml

Dominique Thiers

Cher confrère,

Je vous remercie d'avoir bien voulu prendre le temps de lire et commenter mon billet. Je note aussi votre satisfaction au sujet de notre "compréhension" de la situation, que vous semblez juger tardive. J'hésite sur l'interprétation de votre message, mais je vais vous délivrer le mien. Ce qui est en jeu aujourd'hui, c'est la survie de la médecine, mais aussi le réveil des médecins, un réveil qu'enfin, l'UFML a obtenu. Ces médecins éveillés jugeront, ils VOUS jugeront, car ainsi va l'Histoire.

Lire la suite : Lettre ouverte à la #CSMF #UFML @ChassangCSMF

Commentaire (0) Clics: 6388

J'accuse le #gouvernement, Mme #Touraine, l'#état Français, Frédéric Van #Roekeghem, les responsables des #mutuelles, Mr #Hollande @fil_gouv @MarisolTouraine @mutualite_fr @fhollande

Note utilisateur:  / 0

par le dr jérôme marty, président de l'ufml

Jerome Marty2

J'accuse le gouvernement de vouloir assujettir les médecins aux organismes payeurs par le tiers payant généralisé.
J'accuse Mme Touraine de vouloir demain installer une médecine de quota et de files d'attente, une médecine à l'Anglaise.
J'accuse le gouvernement de favoriser par des mesures fiscales ou étatiques, les organismes complémentaires.
J'accuse l'Etat français de ne pas respecter le conseil constitutionnel et d'imposer les instituts de prévoyance dans l'ANI avec des intérêts autres que sanitaires.

Lire la suite : J'accuse le #gouvernement, Mme #Touraine, l'#état Français, Frédéric Van #Roekeghem, les...

Commentaire (0) Clics: 7796

Lettre ouverte à Luc Duquesnel Président de l’#UNOF

Note utilisateur:  / 1
par le de jérôme marty, président de l'ufml
Jerome Marty2

«La valeur du C (la consultation simple) à 23 euros est largement obsolète et ne correspond plus à la réalité de la valeur de l'acte, a-t-il estimé. La revalorisation du C à 23 euros était prévue en 2007. Elle a été appliquée avec retard en 2011, pendant ce temps, les charges des cabinets, le coût de la pratique, eux, ont continué de croître».

Il s'agit aussi «d'éviter la banalisation et la dépréciation de la consultation médicale du généraliste au regard des patients, comme des financeurs», c'est-à-dire l'Assurance maladie et les complémentaires santé. Toutefois, les médecins bénéficient, depuis le 1er juillet dernier, d'un forfait de 5 euros quand ils examinent un patient âgé de plus de 85 ans, réglé par la Sécu.

Lire la suite : Lettre ouverte à Luc Duquesnel Président de l’#UNOF

Commentaire (0) Clics: 6707