Il n'est de richesse que d'hommes #FMF #UFML

Note utilisateur:  / 4
par le docteur jean-paul hamon, président de la fmf
Jean Paul Hamon

 Vous pensiez qu'il n'y avait pas de stratégie nationale de santé ?


Regardez ce qui se passe pour la CARMF, 5 milliards de réserves qui risquent de passer avec les 16 autres des caisses de professions libérales sous la tutelle de l'état ...
Encore un aller et retour sénat assemblée et ça sera fait.
Vous pensez que ceux qui font du Tiers payant sont ceux qui font les plus gros chiffres mais eux ont les moyens d'avoir du personnel...

Lire la suite : Il n'est de richesse que d'hommes #FMF #UFML

Commentaire (2) Clics: 1630

Tiers Payant Intégral : Ma Liberté de Santé dit non !

Note utilisateur:  / 0
par ma liberté de santé (organisation partenaire ufml)
ma liberte de sante avatar

Chers amis,

La Ministre de la Santé vient d'annoncer le tiers payant intégral généralisé en 2017 au plus tard. L'Union Française pour une Médecine Libre a la première dénoncé cette mesure et annoncé une cessation d'activité pour le 2 décembre.

Ma Liberté de Santé lui emboîte le pas ce jour. Avez vous bien compris ce qui se cache derrière le Tiers Payant Généralisé ?

Pour vous professionnels de santé libéraux, cela veut dire que l'intégralité de vos revenus dépendra du bon vouloir de l'assurance maladie mais aussi des mutuelles. Cela veut dire qu'il va falloir surveiller pour chaque patient si votre consultation a bien été réglée à la fois par l'assurance maladie mais également par la mutuelle de votre patient. Avez vous confiance dans ces organismes pour effectuer des règlements dans des délais convenables alors même que vous serez entièrement dépendant d'eux ? Ne voyez-vous pas arriver les règlements différés voire supprimés lorsque l'un ou l'autre aura des difficultés financières mais aussi le blocage de vos revenus comme moyen de pression ou de rétorsion ?

Lire la suite : Tiers Payant Intégral : Ma Liberté de Santé dit non !

Commentaire (0) Clics: 1817

Vous connaissez l'effet nocebo ?

Note utilisateur:  / 0

réponse du docteur garrigou-grandchamp

Le docteur Garrigou-Bauchamps répond à l'intervention du docteur JD Flayskacier sur le JT de 20h du 14.102.13 qui souligne "la cupidité" de ses confrères dans la prescription d'actes inutiles.

http://blogs.mediapart.fr/edition/quoi-de-neuf-docteur/article/200213/les-examens-inutiles-en-medecine

Commentaire (2) Clics: 1726

Communiqué de l'union des radiologues de france

Note utilisateur:  / 0

par le docteur francesca martini

L'Union des Radiologues de France fait part du grand désarroi des radiologues excerçant majoritairement en Secteur 1 et qui sont les principales victimes des "réajustements tarifaires" de l' avenant 8, censé concerner les Secteur 2, malgré les récentes avancées spectaculaires au bénéfice du traitement des patients. Ces baisses impactent l'économie et la technologie de l'imagerie médicale  Pour se constituer en force de résistance, elle a adopté un statut d' Association loi 1901.  Elle soutient le combat de l' UFML.

Chers Collègues,

Vous recevez ce courrier, car comme près de 2 000 radiologues vous vous étiez insurgés contre les dispositions gouvernementales à notre égard.

Lire la suite : Communiqué de l'union des radiologues de france

Commentaire (0) Clics: 3134