Alerte ! Une médecine sans médecins...

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

par le docteur jérôme marty, président ufml

Jerome Marty

A tous,

ALERTE !

Le 19 Juin 2013 une table ronde se tiendra au Sénat sur la proposition de loi n° 172 (2012-2013), adoptée par l’Assemblée nationale, relative au fonctionnement des réseaux de soins créés par les mutuelles et aux modalités de mise en œuvre des conventions conclues entre les organismes de protection sociale complémentaire et les professionnels de santé.

A l'issue de cette audition le 19, une séance publique extraordinaire se tiendra la première quinzaine de juillet (la date n'est pas encore connue), puis le texte fera la navette entre les 2 chambres pour être adopté.. .

57 personnes ont été déjà auditionnées par l'Assemblée nationale en 2013, pas un syndicat de médecin !, pas un médecin !
Lors de cette table ronde, dernière étape avant l’adoption de ce texte, pas un représentant des fédérations hospitalières, pas un syndicat de médecin, pas un médecin, ne sera auditionné !

Ce constat est dramatique, il signe le mépris de l’Etat français vis-à-vis des médecins, écartés volontairement, politiquement, d’un débat où leur expertise, leur avis est incontournable.

L’Etat français chercherait-il à faire adopter, en urgence et en force une loi qui signera la fin de notre système solidaire par le don de celui-ci aux financeurs ?

L’UFML, forte des milliers de médecins qu’elle représente, demande la participation des représentants des médecins à ce débat et leur audition en urgence et en premier lieu.
Débattre des réseaux de soins créés par les mutuelles et des modalités de mise en œuvre des conventions conclues entre les organismes de protection sociale complémentaire et les professionnels de santé, sans les professionnels de santé est un déni de démocratie et serait une insulte faite aux 200 000 médecins ainsi qu'aux patients dont ils s’occupent chaque jour et qui leur font confiance.

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
AddThis Social Bookmark Button

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères
conditions d'utilisation.