Ensemble et debout !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
par le dr thierry asquier, délegué ufml 06
Tierry Asquier

Mes amis,
Rappelez-vous : le 2 décembre 2012, l'UFML était officiellement créée. Après des mois de colère exprimée initialement sur la page Facebook "les médecins ne sont pas des pigeons", l'évidence de nous structurer autour d'une charte commune s'est naturellement transformée en l'UFML.
Le combat contre la signature de l'avenant 8 a été le déclencheur d'une prise de conscience d'un grand nombre d'entre nous : le saccage de la médecine ne pouvait plus continuer.
Nous avons laissé en confiance, mais aussi par fainéantise et faiblesse des confrères syndicalistes protéger nos intérêts auprès des pouvoirs publics.

Nous nous sommes laissé anesthésier par leurs paroles pseudo combatives de façade, sans croire en leur servilité chronique et structurelle.
La création de l'UFML a été un cri : ça suffit, unissons-nous, médecins libres et toutes professions de santé pour récupérer notre place en raison de nos valeurs et de notre expertise dans notre champ de compétence.
La technocratie cautionnée par des affidés aux ordres doit nous comprendre comme de véritables partenaires mais ni complaisants ni vendus.
La grande manifestation unitaire regroupant également les dentaires, biologistes, pharmaciens, opticiens, internes,... a baptisé la création de notre association.
Les réunions locales se sont multipliées depuis : Nice, Aix-Marseille, Paris, Strasbourg, Saint-Quentin, et bientôt Lyon, Lille, bordeaux, Toulouse.
L'accueil de notre ministre par le chameau de l'UFML a représenté l'image plébiscitée par les médecins en 2012
Les fontaines saignantes.
L'UFML soutient un mouvement majeur :
Syndicaction pour en finir avec les clivages syndicaux source de notre ruine d'aujourd'hui. Dans notre désir d'union , la refonte du syndicalisme médical est une nécessité .
Des adhérents UFML siègent désormais dans certains CROM et CDOM.
Le site UFML est une source de référence, même pour nos opposants, concernant les informations et les réflexions sur la médecine d'aujourd'hui et de demain.
L'UFML s'est également invitée à Sciences-Po dans un débat initialement prévu sans médecin sur la politique de santé.
J'en oublie sans doute...
Aujourd'hui nous grandissons et nous devons encore grandir.
Vous tous, les déçus, les frustrés, les inquiets, mais aussi les constructeurs, les créatifs, les optimistes d'une médecine différente, ceux qui pensent que notre art doit se refondre, s'améliorer, s'humaniser, vous tous et les autres, venez nous rejoindre.
Que votre première action de révolté contre ce saccage programmé soit l'affirmation de vos valeurs et cela passe par l'UFML.
Adhérez à l'UFML, la cotisation minimale correspond à l'insulte tarifaire bloquée de 23€.
Ensemble et debout !

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
AddThis Social Bookmark Button

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères
conditions d'utilisation.