Les cliniques privées appelées à la grève illimitée le 5 janvier

Note utilisateur:  / 0

LeFigaroFrLa fédération de l'hospitalisation privée (FHP) a appelé lundi les cliniques et hôpitaux privés à un "mouvement illimité de cessation d'activité" à compter du 5 janvier et demande le retrait du projet de loi santé.

Le Figaro

Commentaire (2) Clics: 32294

Patrick Cohen, on ne va pas en faire tout un fromage...

Note utilisateur:  / 1

plateau fromage

Patrick Cohen journaliste lors de l émission "C à vous" sur France 5 le 30 09 14 avait comparé Jérôme Marty à un vendeur de fromage de chèvre sur le Larzac. Comme nous ne sommes pas rancuniers et afin d' apprendre à Mr Patrick Cohen à préparer ses émissions nous lui avons ce jour envoyé , de la maison Androuet à Paris un plateau de fromage de brebis du Larzac :

1/ Sur le Larzac ce n'est pas du chèvre mais du brebis.
2/ L'Ufml n'est pas un syndicat mais une association.
3/ Mr Patrick Cohen me connaît pour m'avoir par deux fois interviewé.


3 erreurs en quelques minutes ... L'hypoglycémie sans doute .... Bon appétit Patrick !

ufml.fr

Commentaire (0) Clics: 35130

Exclusif. Une mutuelle créée... par des médecins

Note utilisateur:  / 1

LeParisienFrSanté. Présentée en exclusivité dans notre journal, cette complémentaire baptisée Lamedecinelibre est lancée ce matin. Avec la promesse d'une relation « gagnant-gagnant » entre patients et praticiens.

Ça a pris plus de temps que prévu, mais ils l'ont fait ! Depuis ce matin, la compte une nouvelle offre de complémentaire . Baptisée Lamedecinelibre*, cette complémentaire santé a été conçue fin 2012, dans la foulée du mouvement de protestation Les médecins ne sont pas des pigeons. Révolté, disait-il, par les pratiques de l'Assurance maladie et des complémentaires santé qui mettent leur mission en danger, un groupe de médecins militants et d'experts a planché sur « une mutuelle gagnant-gagnant, créée par des professionnels de santé, pour les patients ».

Par gagnant-gagnant, ces « militants de la qualité des soins », comme ils se décrivent, voulaient aussi prendre en charge les « compléments d'honoraires » des praticiens, pour leur assurer une « juste rémunération » et prévenir l'arrivée d'une « santé low-cost ».

Le parisien

Commentaire (10) Clics: 36697

Journée sans professions libérales : de nombreux cabinets médicaux fermeront le 30 septembre

Note utilisateur:  / 0

LogoLeQuotidienFrLa journée « sans professions libérales », organisée mardi 30 septembre à l’appel de l’UNAPL pour protester contre la dérégulation de certaines professions, gagne l’ensemble du corps médical.

Particulièrement touchés par le projet de loi « croissance et pouvoir d’achat », les biologistes médicaux libéraux joueront l’action unitaire. Des syndicats ont appelé les biologistes médicaux à suivre massivement la journée morte du 30 septembre prochain et à fermer leurs laboratoires ce jour-là.

Le quotidien du médecin

Commentaire (0) Clics: 33000

Santé: le monde médical multiplie récriminations et appels à la mobilisation

Note utilisateur:  / 0

LeParisienFrParis - La ministre de la Santé Marisol Touraine n'a pas encore remis sa copie sur la loi santé et le budget de la Sécu que les récriminations enflent. En ordre dispersé, le monde de la santé multiplie les menaces de grèves ou appels à la mobilisation.

Les doléances des professionnels sont portées avec d'autant plus d'acuité que la baisse de l'inflation laisse peser la menace d'économies drastiques pour la santé, avec un budget 2015 encore plus serré.

La maîtrise des dépenses, et en premier lieu celles de l'Assurance maladie, est le levier principal actionné par le gouvernement pour atteindre l'objectif d'un retour à l'équilibre d'ici à 2017 pour la Sécurité sociale. Objectif "des plus incertains", a toutefois prévenu la Cour des comptes cette semaine.

Le Parisien

Commentaire (0) Clics: 33594

Bergerac : le centre hospitalier cherche des médecins

Note utilisateur:  / 0

sud ouestLa médecine de ville souffre du manque croissant de praticiens ? La médecine hospitalière aussi. À l'hôpital de Bergerac, 12 postes de médecins sont vacants, sans compter ceux qui le seront probablement à la rentrée avec le départ annoncé d'un cardiologue et d'un pneumologue.

"La pénurie est partout, et pas seulement à Bergerac, si j'en crois les expériences de mes collègues de la fonction publique hospitalière, indique Corinne Mothes. Mais ce n'est pas une raison pour rester les bras croisés et attendre que la crise, malheureusement structurelle, passe toute seule."

Pour faire en sorte que les effectifs de ses médecins titulaires puissent s'améliorer, ou du moins, se stabiliser, l'hôpital s'est adjoint, depuis le mois de février, les services du cabinet de recrutement parisien Médival. Les premiers résultats sont encourageants : en l'espace de six mois, un radiologue, un anesthésiste et un cardiologue ont déjà fait savoir à la direction de Samuel-Pozzi qu'ils étaient intéressés par une possible carrière à Bergerac.

" Les choses avancent bien, mais rien n'est encore signé ", concède Corinne Mothes, qui connaît par avance tous les obstacles susceptibles de contrarier le recrutement définitif d'un médecin. "Beaucoup de praticiens trouvent notre structure intéressante tout en étant attirés par la qualité de vie que pourrait leur offrir la ville, poursuit la directrice du centre hospitalier. Le problème se pose plus au niveau du conjoint, qui n'est pas toujours sûr de retrouver à Bergerac un emploi comparable à celui qu'il occupait précédemment dans une autre ville. "

 

Sud-Ouest 

 

Commentaire (0) Clics: 36574

Marisol Touraine III désavouera-t-elle Marisol Touraine II ?

Note utilisateur:  / 0

JimFrParis, le mercredi 27 août – Marisol Touraine a donc été finalement confirmé dans ses fonctions de ministre de la Santé et des Affaires sociales, auxquels s’ajoute désormais le maroquin du droit des femmes. 

Si certains estiment déjà que Marisol Touraine III, risque bien de ressembler à Marisol Touraine II et I, des sujets demeurent néanmoins en suspend en raison de la réorientation social-libérale qu’a voulu donner le Président de la République à ce gouvernement, en nommant par exemple, un ancien banquier à la tête du ministère de l’Economie ou en évinçant ce qu’il est convenu d’appeler l’aile gauche du parti socialiste.

JIM

Commentaire (0) Clics: 34911

Médiapart: L'AP-HP devra réintégrer le professeur Nicole Delépine dans une de ses unités

Note utilisateur:  / 0

mediapartLe tribunal administratif de Cergy-Pontoise a suspendu l'exécution de la décision de l'AP-HP concernant le refus du cumul emploi-retraite du professeur Nicole Delépine, ancienne chef de service de l'unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Raymond-Poincaré à Garches.

Mediapart

Commentaire (0) Clics: 35385

Bercy veut s'attaquer au monopole des pharmaciens

Note utilisateur:  / 0

LeFigaroFrL'Inspection des finances pointe du doigt les marges disproportionnées que gagnent les pharmacies sur les médicaments non remboursés ou dont la prescription est facultative.

Les professions réglementées sont dans le viseur de l'Inspection Générale des Finances (IGF) depuis déjà plusieurs jours. Un rapport du service d'inspection interministériel préconise en effet des réformes qui pourraient s'avérer douloureuses pour 37 professions passées au crible. Aujourd'hui, l'accent est mis sur les pharmaciens. Selon ce lundi, l'IGF préconise la fin de leur monopole sur certains médicaments. L'objectif: limiter les marges jugées abusives par Bercy.

Le Figaro

Commentaire (0) Clics: 36421

Michèle Rivasi (EELV) réclame un moratoire sur la fermeture de l’unité d’oncologie pédiatrique de Garches

Note utilisateur:  / 0

LogoLeQuotidienFrLa députée européenne d’Europe-Ecologie Les Verts (EELV) Michèle Rivasi réclame un moratoire auprès de la ministre de la Santé pour empêcher la fermeture de l’unité d’oncologie pédiatrique de Garches.

« Ce service met au point depuis 30 ans des traitements individualisés pour de jeunes enfants atteints de cancer dans le cadre de l’APHP », affirme l’élue.

Le quotidien du médecin

Commentaire (0) Clics: 34433